Aller mieux

Transformer ses émotions négatives

Praticien certifié CLEEN à Grenoble (38) et en ligne

Votre praticien CLEEN

Je m’appelle Allard Kouwenhoven, je suis un praticien certifié dans le Coaching de Libération des Empreintes Émotionnelles Négatives (CLEEN) par l’Institut de Coaching International de Genève. Cette méthode transversale qui mêle des outils bien-être et de coaching m’a tout de suite plu. Les maux qui vous habitent vous limitent dans votre vie personnelle ou professionnelle. Vous en libérer vous permet de les transformer en ressources positives et puissantes.

Dans le but de me libérer de ma claustrophobie, j’ai essayé la méthode CLEEN (Coaching de Libération des Empreintes Émotionnelles Négatives) et de PNL. L’impact de la thérapie est net ! Je prends plus facilement l’avion, je me gare dans un parking souterrain et depuis je n’ai plus eu le fameux sentiment d’étouffer, avec tous les signes qui l’accompagnaient. Dans pas mal de situations, j’ai recours à la technique apprise pour m’apaiser en respirant et en me voyant dans un lieu qui me procure un sentiment de bien-être.

J’ai même pu récemment faire une IRM. Ce n’était pas sans difficulté, j’ai stressé mais au moins j’ai pu la passer sans avoir le malaise vagal accompagné de sueur et de tachycardie. Je remercie le coach pour m’avoir permis de découvrir cette méthode et de profiter de ses effets. J’apprécie chez lui la passion pour l’humain, le souci de l’épanouissement de l’autre et son excellente capacité d’écoute, en plus de sa compétence et son professionnalisme.

Lynn, 34 ans, Marseille

La méthode CLEEN

Portez-vous des empreintes émotionnelles ?

Qu’est-ce qu’une empreinte émotionnelle ?

Nous vivons tous des limitations qui reposent sur des blocages émotionnels, souvent inconscients, qui sont comme une programmation par défaut. Ces programmations, que nous appelons empreintes émotionnelles, débouchent toujours sur les mêmes comportements, les mêmes problèmes et les mêmes résultats décevants. Elles se traduisent par des émotions négatives comme la phobie, la jalouse, la colère…

La blessure originelle et répétée

Une empreinte émotionnelle est une trace psychologique dans le cerveau, créée par une mauvaise expérience ou une série d’évènements. A cause de cette expérience originelle, nous réagissons de manière souvent inconsciente par des comportements répétitifs. Ainsi, à chaque fois que sera vécu ou pensé une situation semblable, on ressent systématiquement les mêmes sentiments (tristesse, culpabilité, regret, peur, colère…)

Le Coaching de Libération des Empreintes Emotionnelles Négatives (CLEEN) est une méthode qui permet la levée de la plupart des blocages émotionnels négatifs. Elle peut être utilisée seule mais se révèle très puissante lorsqu’elle est combinée à la PNL ou à l’hypnose.

Comment ça marche ?

La technique de Coaching de Libération des Empreintes Emotionnelles Négatives (CLEEN) peut être utilisée seule. Elle agit sur les empreintes émotionnelles et permet la personne de les faire disparaitre définitivement. D’où le mot « Libération ».

Elle repose sur un travail très simple par le corps, à partir du problème. L’empreinte émotionnelle est ainsi transformée par le corps. Cette technique est utilisée pour la plupart contre les blocages émotionnels et est particulièrement efficace pour transformer des peurs, des phobies, la colère, la jalousie, la tristesse, la mélancolie, et les traumatismes.

Les résultats du CLEEN sont bluffants. Souvent dans une ou deux séances une phobie peut avoir disparu. Cette méthode est optimisée pour une approche à distance, c’est-à-dire par téléphone ou vidéoconférence.

La technique est une véritable technique de coaching car elle permet que la personne soit parfaitement alignée avec son objectif.

Coaching CLEEN : en cabinet ou à distance ?

Un coaching avec la méthode CLEEN s’adapte tout à fait à la téléconsultation. Dans ce contexte d’épidémie de Covid-19, cette modalité vous permet de bénéficier de l’accompagnement tout en vous protégeant. Toutefois, une séance en cabinet reste possible : tant que l’autorise la loi, mon cabinet à Grenoble (38) reste ouvert pour vous accueillir tout au long de l’épidémie virale, sur rendez-vous, et dans le respect des règles sanitaires.

AutoCLEEN : pour se faire du bien

L’auto-CLEEN : le bien-être à votre portée

En quelques sessions vous pouvez devenir complètement autonome et apprendre comment gérer vos émotions négatives fortes avec la technique de Libération des Empreintes Émotionnelles Négatives (CLEEN). Ceci est valable pour toutes les émotions fortes comme le stress, la colère, la jalousie, la culpabilité, …

Vous gagnez ainsi en liberté intérieure car pouvoir digérer vos émotions pleinement vous permet de ne pas être victime de vos émotions fortes.

Contact

Suivre un coaching ou un accompagnement selon la méthode CLEEN vous intéresse ? Contactez Allard Kouwenhoven, votre praticien certifié à Grenoble.