Découvrir le champ des possibles

Vos questions, notre accompagnement

Changer avec plaisir

Trouver un projet qui passionne

Il est parfois difficile de se trouver une motivation profonde pour changer sa vie. Notre méthode du projet WOW ! est basé sur une meilleure connaissance de vous-même et vous permettra de trouver un projet qui vous passionne. C’est un voyage plein de découvertes, dans la joie –  ne vous en privez pas !

Recherche de travail

Vous envisagez une reconversion professionnelle ? Avec un coaching individuel, vous pouvez réaliser un véritable bilan de compétences qui tienne compte de vos passions et de vos facilités.

Se dépasser avec facilité

Vous avez un objectif qui vous tient à cœur, mais vous ne savez pas bien comment le réaliser ? Vous êtes-vous déjà demandé à quel niveau de développement de votre potentiel vous en êtes ? Le coaching de performance permet de réussir à atteindre avec facilité vos objectifs, et souvent de les dépasser. Tout seul, nous ne pouvons pas identifier toutes les ressources et possibilités qui sont disponibles pour nous. Le coaching de performance est un parcours au pays de la motivation et de la joie qui respecte vos limites et vos besoins.

Préparation mentale

Vous faites face à un événement important dans votre vie personnelle ou professionnelle ? Un examen, une performance sportive, un concours, une présentation importante, un entretien ?  Vous voulez donner le meilleur de vous-même sans être paralysé par le stress et la peur ? En bref, vous voulez réussir avec facilité ?

La préparation mentale a été initialement développée pour des sportifs de haut niveau. Depuis, cet outil s’est avéré tellement efficace qu’il est utilisé dans beaucoup de domaines de coaching et de l’accompagnement bien-être. La question centrale à vous poser est : « Dans quelles dispositions et état d’esprit ai-je envie d’être au moment où l’évènement se présentera ? Avec votre coach, vous définirez votre état désiré pour ensuite le mettre en place jusqu’aux moindres détails pour que vous l’ayez à votre disposition lorsque vous en aurez besoin. 

C’est une clé à votre réussite – ne vous en privez pas !

La préparation mentale peut se faire dans moins d’une heure et à distance, à un moment qui vous convient !

Connaissance de soi

Dans quelle mesure vous connaissez-vous ou vous comprenez-vous ?  Arrivez-vous à analyser vos comportements ? Connaissez-vous vos motivations ? Vos limites ? Vos talents ? Est-ce facile pour vous de prendre des décisions pour vous-même ?

Il y a des moments dans la vie où la connaissance de soi est cruciale car elle vous permet de trouver (et de décider) du sens de votre vie.

Par exemple, lorsque vous :

  • vous posez des questions sur votre vie en général ou sur certains aspects de votre vie
  • devez décider d’un changement important
  • êtes dans une phase difficile, par exemple suite à un burn-out ou à une séparation

La connaissance de soi est également très importante lorsque vous êtes en phase de réussite dans votre vie ou votre carrière. Elle vous permet de :

– savoir ce dont vous avez besoin pour ne pas vous épuiser,

– vous assurer que vous identifiez vos ressources

– construire votre vie en lien avec ce qui vous rend fort,

– trouver une solution pour éliminer les parasitages (ce qui vous fatigue) pour utiliser au mieux vos talents

Le travail sur la connaissance de soi ouvre le chemin de la sérénité de votre vie.

Notre approche

Pour une meilleure connaissance de vous-même, nous travaillons, à l’aide d’une méthode bien éprouvée, sur ce que nous appelons les « piliers de votre vie »  ce qui vous permettra d’identifier vos :

  • valeurs
  • besoins
  • limites
  • parasitages
  • passions
  • talents

C’est un travail de découverte de soi où le coach est celui qui vous apporte le processus, qui vous permet de développer votre analyse de ce qui vous est si important, c’est-à-dire de vous-même !

Croyances limitantes

Les croyances limitantes sont des convictions qui se sont installées en nous au fil du temps et qui nous limitent d’une façon ou d’une autre. En général, elles représentent une idée que nous nous faisons de nous-même, des autres ou du monde, et par leur présence, elles nous contraignent à nous limiter dans notre exploration du monde. Souvent, nous ne sommes pas conscients de nos pensées limitantes. Nous pouvons hériter nos croyances limitantes de nos parents, de nos éducateurs, de notre entourage, mais aussi les créer nous-mêmes par nos mauvaises expériences.

Nous avons tous des croyances limitantes, et il peut être très utile de faire un bilan avec un coach ou praticien hypnose ou PNL, surtout s’il y a des domaines dans votre vie où vous aimeriez réussir plus facilement, avoir plus de succès, et même (ou d’autant plus) si vous êtes au sommet de votre carrière ou vie personnelle.

Les croyances limitantes sont comme des fils qui nous tirent en arrière lorsque nous voulons avancer. Les détecter permet ensuite, et souvent à l’aide de l’Hypno-coaching et de la PNL, de les faire disparaitre ou de les transformer en ressources.

Changer un comportement

Nous avons tous des comportements ou des habitudes que nous n’aimons pas trop voir chez nous. Parfois, nous avons l’impression de les subir. Souvent, ces comportements se sont installés à un moment précis de notre vie.

Cela concerne tous les types de comportements possibles, tels que :

– ne pas pouvoir poser des limites,

– avoir du mal à gérer son émotivité et ses crises de colère,

– adopter un comportement spécifique lorsqu’on est en groupe,

– se défaire de ses pensées négatives comme la jalousie ou la culpabilité,

– dépasser certaines addictions (alcool, internet, téléphone, sexe…) ou TOC (Trouble Obsessionnel compulsif).

Comment nous vous aidons ?

D’abord, il est intéressant de se questionner sur l’utilité de ces comportements.  Que vous apportent-ils ?

Les accompagnements bien-être ont été justement développés pour permettre d’installer rapidement et efficacement des alternatifs, qui viendra remplacer ce comportement ancien par un comportement différent, aussi efficace voire mieux.

Combat intérieur

Vous vous posez des questions continuellement ?
Vous avez l’impression de vouloir faire marche arrière dès que vous avancez ?
Vous avez l’impression de ne pas pouvoir y voir clair parce que vous êtes tiraillé entre plusieurs désirs ou objectifs ?
Vous avez l’impression qu’à l’intérieur de vous c’est « la tempête » ?

Chacun de nous peut se voir confronté à certains moments de sa vie à un tiraillement intérieur et à un tourbillon de questions. Dans ces moments-là, il est important d’analyser ce qu’il se passe en vous avec un coach ou praticien. Les causes du tiraillement peuvent être multiples. Les disciplines bien-être comme l’hypnose ou la PNL, proposent beaucoup de solutions pour voir plus clair rapidement et unifier ses comportements ou sa vie.

Cela vous permet de commencer à transformer le combat intérieur en sérénité et en une paix durable.

Confiance en soi

Un manque de confiance en soi est souvent lié à une image négative de soi-même. Il peut être aggravé par des expériences difficiles et des croyances limitantes. Souvent le manque de confiance en soi est lié également à des choses qui nous ont été dites et qui limitent de façon très grave le potentiel de votre vie. Il est donc important de le travailler !

Comment nous vous aidons ?

Ensemble, nous ferons l’analyse des causes du manque de confiance en vous. Dans certains cas nous passerons par un diagnostic de votre vie, c’est-à-dire une analyse des moments forts de votre vie pour pouvoir panser les blessures du passé. Nous verrons avec vous comment vous aimeriez pouvoir vous comporter dans les situations où vous n’êtes pas à l’aise, pour mettre en place un nouveau comportement. L’approche sera basée sur les techniques de coaching de la PNL, du CLEEN et d’Hypnose afin de vous accompagner de façon efficace dans votre changement.

Chocs émotionnels et traumatismes

Nous vivons tous des traumatismes dans notre vie, mais parfois ils sont très bouleversants et mettent notre vie, notre intégrité physique ou psychique en danger.

Plusieurs techniques de thérapies brèves ont été développées aux États-Unis, suite au retour des soldats de la guerre du Vietnam. Il s’agissait de pouvoir traiter leur traumatisme de guerre et leur permettre de reprendre une vie normale. Ces techniques, qui fonctionnent donc très bien pour les traumatismes les plus graves, sont appliquées aujourd’hui dans les thérapies brèves.

Comment nous vous aidons à dépasser un traumatisme ?

Ensemble, nous ferons le point sur ce que vous avez pu vivre ou subir. Ensuite, nous vous proposerons une approche basée sur les techniques de coaching, de la PNL, de la Libération des Empreintes Émotionnelles Négatives (méthode CLEEN) et de l’Hypnose pour vous accompagner de façon efficace dans le changement que vous souhaitez. Aujourd’hui il est possible de surmonter la plupart des traumatismes en quelques séances.

Colère

Nous avons tous des comportements ou des habitudes que nous n’aimons pas trop voir chez nous. La colère ou les crises de colère en font partie. Parfois, nous avons l’impression de les subir et bien souvent, ces comportements se sont installés depuis un bon moment de notre vie.

Notre approche pour vous libérer de votre colère

Comme souvent, nous commençons par analyser les causes de votre colère et nous faisons l’historique de votre relation avec cette émotion. Quand est-ce que la colère s’est installée dans votre vie ? La colère vous a-t-elle été utile par le passé ? Ces suivis alternatifs pour votre bonne santé ont été développés justement pour vous permettre de mieux comprendre votre comportement actuel et d’installer rapidement et efficacement des alternatifs. Ceci a pour objectif de transformer votre colère en un nouveau comportement qui va être ressource pour vous.

Stress

A l’origine, le stress est un comportement de protection qui était suggéré par le cerveau dans les situations de danger physique. Ce stress permettait à l’homme d’être parfaitement concentré et prêt pour combattre et survivre.

Aujourd’hui le « stress positif » peut être notre allié et nous aider à atteindre une meilleure performance dans certaines situations. Mais la surdose de stress peut rendre notre comportement disproportionné, et peut avoir un effet pervers, c’est-à-dire de nous paralyser par la forte peur ou la panique.

Souvent, il y a des aspects spécifiques qui accentuent le stress, comme des croyances limitantes, des peurs démesurées, des expériences vécues (traumatismes), le manque de confiance en soi…

Comment nous aidons les personnes stressées ?

A partir de l’analyse des causes de votre stress, nous vous proposons un plan d’accompagnement basé sur les techniques de coaching, de Programmation Neuro-Linguistique (PNL), du Coaching de Libération des Empreintes Émotionnelles Négatives et/ou de l’Hypnose Ericksonienne. Pouvoir utiliser des techniques de ces différentes approches vous permettra d’aller plus vite dans la gestion de stress : travailler ensemble sur un plan d’action et en même temps pouvoir enlever de façon efficace les peurs, traumatismes, et croyances limitantes qui sont souvent liés au stress.

Burn-out

On peut traduire le burnout par un épuisement physique, moral et/ou psychique. La complexité de la société actuelle, de nos circonstances de vie, mais également l’exigence à tous les niveaux de notre vie (études, carrière, travail, vie personnelle,…) font que nous expérimentons une pression continue. Dans toutes les situations de burn-out nous pouvons dire que nous avons « trop donné » ou continué trop longtemps à essayer de notre façon à faire face à une situation.

Le burn out arrive souvent à ceux qui :

– ne peuvent pas dire non

– ne retrouvent plus l’élan qu’ils avaient plus jeunes ou en début de carrière

– subissent une exigence qu’ils se fixent pour eux-mêmes ou qu’ils perçoivent de la part des autres

Le burn-out est une période difficile de notre vie. En même temps il est signe du besoin de changement, et nous oblige à réfléchir.  La réflexion passe presque obligatoirement par l’aide d’un professionnel.

Comment nous accompagnons les victimes de burn-out ?

Dans notre approche pour traiter le burnout, nous utilisons des outils positifs venant du coaching, de la psychologie positive, de la PNL, de la Libération des Empreintes Émotionnelles Négatives et de l’Hypnose Ericksonienne. C’est une approche efficace qui permet de travailler de façon dynamique aussi bien les freins (angoisses, croyances limitantes, manque d’estime de soi, comportements négatifs, ne pas pouvoir poser les limites …) que les sources d’énergies (valeurs, passions, besoins, talents…). Au niveau professionnel, cette approche permet d’anticiper les changements à réaliser dans votre carrière, pour rester en mouvement, même si on avance à petits pas…

Après quelques temps, vous constaterez à quel point le burnout vous aura aidé à avancer dans votre vie, à évoluer en mieux…

Angoisse et anxiété

Les angoisses récurrentes et l’anxiété permanente ou par période peuvent avoir une multitude de causes.  Elles peuvent vous paralyser dans votre quotidien. Elles peuvent aussi être vécues comme un stress permanent, une situation permanente d’insécurité. Parfois, elles se manifestent comme une dépendance continue, une addiction.

Aujourd’hui les angoisses et l’anxiété se traitent de façon très efficace avec les techniques d’hypnose ou de PNL.

Comment nous vous aidons ?

Ensemble nous ferons l’analyse de votre situation.  Il est recommandé de faire une analyse complète des évènements importants de votre vie, à travers ce temps de dialogue que nous appelons une anamnèse. Elle permet en une ou deux séances de dévoiler les mécanismes qui se sont installés dans votre vie, et de définir un plan d’accompagnement sur quelques séances. Y a-t-il eu répétition dans les expériences difficiles dans votre vie ? A quel moment l’anxiété a pu s’installer ?  Mais aussi : quelle est votre relation avec l’anxiété ? Y a-t-il un lien qui s’est créé ?

Ensuite il est possible de défaire les liens négatifs et de transformer l’anxiété en quelques séances, variant de 2 à 4 séances en fonction de la complexité du problème. Dans ce but, nous puiserons dans un ensemble de techniques à notre disposition du coaching, et d’approches bien-être : la Programmation Neuro-Linguistique, la Libération des Empreintes Émotionnelles Négatives et l’Hypnose Ericksonienne pour une approche dynamique et libératrice du problème.

Peurs et phobies

Nous pouvons tous développer des phobies, souvent suite à une expérience difficile voire traumatique, mais également sans que nous connaissions la cause. Les phobies se manifestent par des crises d’angoisse ou de panique, et peuvent être combinées avec un grand état de stress ou d’anxiété générale, parfois même accompagnées de TOC (Trouble Obsessionnel compulsif). 

Il existe des milliers de phobies différentes :

– le vertige,

– les peurs des animaux comme l’arachnophobie (peur des araignées) ou la cynophobie (peur des chiens), l’entomophobie (peur des insectes), l’hippophobie (la peur des chevaux),

– la peur d’agir (la peur de conduire, la peur de l’autoroute ou de quitter la maison…)

Pour surmonter les phobies, un contact à distance (téléphone ou internet) suffit, ce qui vous permet de travailler sur votre phobie dans votre environnement préféré et que vous choisissez vous-même.

Comment nous vous aidons à surmonter vos peurs et phobies ?

Nous traitons les phobies en 2 ou 3 séances, en croisant la méthode de la Libération de Empreintes Émotionnelles Négatives (CLEEN) , la PNL et l’hypnologie. Ces techniques vous permettent de faire disparaitre la phobie complètement.

Lorsque la phobie est associée à un traumatisme passé, le praticien vous proposera une approche de plusieurs sessions pour traiter non seulement la phobie mais également des blessures du passé ou du présent. Cette approche va vous libérer de la peur et la transformer.

Devenir libre et grandir

Empreintes émotionnelles

Notre histoire est jalonnée d’événements plus ou moins traumatisants dont nous ne gardons pas toujours un souvenir clair. Parfois même, ces épisodes difficiles sont enfouis par notre inconscient. Discrets, mais pourtant très puissants sur nos vies, ils ont laissé en nous une blessure originelle et traumatique. Au fil du temps, lorsque nous sommes confrontés à une situation similaire à l’événement traumatique, nous reproduisons les mêmes réponses émotives qu’avant. Enfermé dans ce cercle vicieux, il devient utile de consulter un praticien pour se défaire de ses blessures de l’âme pour de bon. Nous utilisons préférentiellement la méthode CLEEN pour traiter ce type de problématique, méthode particulièrement efficace à distance.

Culpabilité

La culpabilité peut s’installer dans la vie suite à un évènement particulier. Elle peut également être en vous depuis la naissance sans explication claire. Dans tous les cas, la culpabilité a tendance à déformer votre regard sur la réalité et à limiter votre épanouissement.

Notre approche

Grâce à un diagnostic d’une à deux séances, nous dévoilons les mécanismes qui ont permis à la culpabilité de s’installer ou de se renforcer. Nous clarifions vos croyances limitantes et développons un accompagnement sur quelques séances. Les approches bien-être comme la PNL ou l’hypnose sont être très efficaces pour la libération de la culpabilité.

 

Dépendance affective et émotionnelle

Nous pouvons vivre des relations qui sont fortes, mais qui se transforment en dépendance affective. Le lien relationnel qui se développe avec la personne ne permet plus une relation équilibrée et devient une dépendance. C’est souvent le cas lorsque l’une des personnes s’appuie sur l’autre pour une ressource spécifique, comme la confiance en soi. Dans ces situations, il est possible de transformer ce lien et de travailler pour que vous trouviez à nouveau la ressource que vous cherchiez chez l’autre en vous-même.

L’approche par la PNL, l’hypnose et CLEEN est très efficace pour traiter ces situations et permet de grandir et d’instaurer à nouveau des relations équilibrées.

Difficultés relationnelles

Vous expérimentez des difficultés relationnelles dans votre couple, au travail, dans la famille ou dans votre cercle amical ?

Il peut être très aidant de faire un travail de connaissance de soi, pour mieux comprendre et communiquer vos attentes et vos besoins, ainsi que dépasser certaines expériences ou empreintes émotionnelles (traumatisme, mauvais vécu, jalousie…). Ce travail préalable vous permettra d’envisager un nouveau départ. Il peut être utile aussi d’apprendre l’auto-gestion des empreintes émotionnelles, pour pouvoir être plus serein face aux autres et gérer ses émotions de manière plus efficace de manière autonome. Dans tous les cas un travail sous hypnose peut apporte un soulagement immédiat pour transformer le lien avec la ou les personnes en question.

Divorce, séparation

Un divorce est souvent l’aboutissement d’un long parcours émotionnel, et parfois annonciateur de nouveaux problèmes. Un divorce peut être épuisant au point de vue émotionnel, comme un traumatisme que vous avez vécu. Il est important de travailler sur les empreintes émotionnelles négatives que la relation a laissées en vous, et également de transformer les liens émotionnels, s’ils existent encore. Ceci vous aidera à retrouver le chemin vers la paix intérieure beaucoup plus rapidement.

Harcèlement et manipulation

Vous subissez un harcèlement ou une manipulation au travail ou dans vos relations personnelles ? Quelqu’un essaie de vous faire culpabiliser ou d’avoir une emprise sur vous par d’autres moyens ?

Dans ces cas-là, il est important de se faire accompagner pour sortir de la relation de harcèlement ou de manipulation. Même si la personne qui manipule est le provocateur et l’initiateur de la situation, la personne qui la subit à néanmoins plusieurs alternatives à sa disposition pour réagir.

Il est possible de travailler sur votre attitude et votre façon de réagir et d’expérimenter de nouvelles manières de faire pour affronter le harcèlement. Souvent, il est important de travailler sur votre sensibilité à la culpabilité. Le coaching, la PNL et l’hypnose vous permettent également de créer une protection très efficace pour que vous soyez moins touché par le harcèlement ou la manipulation. Et enfin, il peut être utile d’apprendre l’auto-gestion des empreintes émotionnelles, pour pouvoir être plus serein face aux autres. Il y a toujours des moyens de sortir d’une relation de harcèlement. Vous ne changerez pas l’autre, par contre en faisant des pas vous-même, vous aurez la possibilité de grandir et de retrouver la paix.

Perte de poids et troubles alimentaires

Vous souhaitez perdre du poids et vous n’y arrivez pas, ou pas de façon durable ? Vous rencontrez des difficultés à vous contrôler en mangeant ? Vous grignotez de façon automatique ? Vous culpabilisez à chaque fois que vous grignotez ?

Notre approche par l’Hypno-Coaching et l’Hypnose est très efficace pour la perte de poids car elle installe de nouvelles habitudes de façon durable. Avec votre coach, vous ferez le point sur votre objectif. Après l’analyse des causes de vos troubles alimentaires, celui-ci va vous proposer une approche en quelques séances. Cela consiste dans tous les cas à travailler sur la motivation, à couper les liens de dépendance, à mettre en place de nouveaux comportements, à réécrire votre histoire alimentaire, à recadrer et transformer vos façons de manger et de boire. Cet accompagnement peut mener à une réduction virtuelle de la taille de vote estomac. Les séances se font en cabinet (Grenoble ou à la demande).

Cet accompagnement peut mener à une reduction virtuelle de la taille de votre estomac sous hypnose ou l’emplacemenet d’un anneau gastrique virtuel. Seance au cabinet ou en ligne.

Tabac

Vous souhaitez arrêter le tabac de manière durable ? Vous avez déjà essayé plusieurs fois d’arrêter et vous avez recommencé ? 
Vous ressentez une dépendance physique et/ou émotionnelle ?

Notre formule d’arrêt du tabac est composée d’un ensemble de techniques issues de la Programmation Neuro-Linguistique et de l’hypnose pour vous aider à arrêter avec plus de facilité mais surtout durablement et sans effets secondaires (comme prendre du poids) !

Comme pour toutes les additions, votre coach vous aidera à déterminer votre objectif et vous proposera un plan d’accompagnement par étape. Votre motivation sera encouragée et vos réussites, soulignées. Vous travaillerez également sur les causes qui vous ont mené consommer du tabac afin de satisfaire le besoin initial de façon plus efficace. Les séances se font en cabinet (Grenoble ou à la demande).

Alcool

Votre consommation d’alcool a augmenté dans le temps ? Vous avez l’impression d’avoir besoin de consommer de l’alcool pour vous détendre, pour gérer votre stress ou pour « vous sentir bien » ? Vous consommez de l’alcool tous les jours ? Est-ce difficile pour vous de ne pas consommer de l’alcool pendant une journée complète ?

Si vous constatez que vous avez besoin de couper votre lien de dépendance à l’alcool de façon durable, notre approche basée sur l’hypnose Ericksonienne et la PNL est très efficace. Elle vous permet non seulement d’arrêter avec plus de facilité mais surtout d’arrêter durablement!

Les séances se font en cabinet (Grenoble ou à la demande).

Deuil

La disparition d’une personne de notre vie peut être extrêmement difficile à vivre, et encore plus si la disparition a été brusque et inattendue. Le deuil qui s’installe ensuite passe toujours par plusieurs étapes, qui sont chacune douloureuse. La tristesse peut parfois nous paralyser et d’autres émotions peuvent l’aggraver, comme la culpabilité, l’incompréhension ou le regret.

Un travail d’accompagnement en hypnose peut vous aider à vivre le deuil de façon plus apaisée et à vous permettre de digérer les traumatismes vécus. Puis, il est possible aussi de faire évoluer le lien avec la personne décédée même après son décès et permettre un échange. Ceci permet d’arriver à une meilleure compréhension ou à installer le pardon. Il est possible également de faire évoluer la culpabilité ou de dire tout ce que vous avez encore dire à la personne.

Car même si la mort peut vous couper physiquement de quelqu’un, notre inconscient peut vivre un lien avec la personne disparue et faire évoluer ce lien. C’est un travail qui vous permettra de digérer la perte, d’évoluer et de grandir.

TOC

Le Trouble Obsessionnel compulsif ou TOC est un trouble psychique caractérisé par l’apparition répétée de pensées intrusives — les obsessions — produisant de l’inconfort, de l’inquiétude, de la peur ; et/ou de comportements répétés et ritualisés — les compulsions — pouvant avoir l’effet de diminuer de l’anxiété ou de soulager une tension. Les obsessions et les compulsions sont souvent associées (mais pas toujours) et sont généralement reconnues comme irrationnelles par les personnes sujettes au TOC mais sont néanmoins irrépressibles et envahissantes, diminuant le temps disponible pour d’autres activités et menant parfois jusqu’à la mise en danger.

Il est possible de faire passer ses TOC avec la libération des empreintes émotionnelles négatives (CLEEN) car ce sont souvent les émotions envahissantes qui en sont la cause.

Pour traiter les TOC, nous analysons leur histoire au cours d’une « diagnostic de vie » . Comme il s’agit de méthodes très puissantes, quelques séances suffisent généralement à faire disparaitre le trouble et à le transformer en un autre état voire en une ressource constructive !

Cette approche s’adapte particulièrement bien à un traitement à distance (vidéoconférence ou téléphone).

Contact

Dynamic Change est un cabinet à distance et à Grenoble spécialisé en accompagnement hypnose, PNL, CLEEN et en coaching. Quelle que soit votre problématique, Allard Kouwenhoven saura vous guider vers un mieux-être.