Aller mieux

S’aimer

Grandir

Hypnose à Grenoble (38) et en ligne

Votre praticien en Hypnose à Grenoble

Je m’appelle Allard Kouwenhoven et je suis maitre Praticien en Hypnose Ericksonienne. La formation que j’ai suivie et validée est reconnue par l’institut américain the Society of Neuro-Linguistic Programming dans le New Jersey. J’ai également été formé à l’Institut français Formation Evolution et Synergie en psychopathologie clinique, et j’ai été certifié pour le suivi des addictions, comme le tabac et l’alimentation émotionnelle.

Dans mon cabinet d’hypnose à Grenoble et à distance, je propose à mes clients une pratique de l’hypnose proche des techniques de l’hypnose Ericksonienne.

Lors des séances avec Allard, j’ai découvert beaucoup de mécanismes psychologiques et d’outils pour les adresser qui m’ont permis de mûrir et d’avancer dans la définition de mes projets. Nous n’avons pas eu peur de prendre des chemins de traverses qui se sont révélés très riches pour assumer mes choix de vie passés et présents.  J’ai pu aussi expérimenter plusieurs projets WOW! Et en éliminer certains qui ne correspondait pas à ma recherche de sens ou à mes capacités. Allard m’avait conseillé de rester ouvert aux propositions qui me seraient faites et finalement, le projet qui prend corps en ce moment m’a été proposé alors que je souhaitais créer le mien. L’hypnose proposée a permis de mettre en place naturellement des transformations personnelles tant dans la gestion des émotions que dans le démarrage de projets pour lesquels je procrastinais régulièrement (AH quel plaisir à reprendre l’activité physique et maitriser mes impulsions de nourriture !). Ce qu’il y a de rassurant, c’est que c’est moi qui pilote la relation :  la fréquence où nous nous voyons ainsi que les objectifs de chaque séance et nous faisons régulièrement un point pour décider si et comment continuer.

Joël Meylan, 58 ans, Meylan

S’aimer et grandir

Lorsque vous venez en séance dans l’un de mes cabinets d’hypnose à Grenoble ou en ligne, vous souhaitez peut-être entretenir votre bien-être. Vous vous sentez bien, mais vous avez du mal à dépasser un aspect de votre vie qui vous dérange (comme un mauvais vécu, le tabac, ou le stress). Parfois, au contraire, vous en êtes à un point où votre mal-être vous rend la vie difficile, voire impossible. Pour certains d’entre vous, la vie est devenue insupportable. Même votre corps réagit, et vous êtes envahi par des troubles anxieux dans toutes leurs variations (crise de panique, claustrophobie, agoraphobie…), addictions aux drogues légales ou illégales…

Votre corps et votre esprit vous appellent au secours : ILS NE VONT PAS BIEN. Vous vous sentez mal et il est temps d’écouter les signaux d’alerte que votre inconscient vous envoie.

Oui, il est temps d’aller mieux. De prendre soin de vous, de vous replacer au centre de vos préoccupations, d’être à votre écoute. De vous aimer et de grandir. Grâce à l’hypnose, je peux vous aider à gérer ce qui vous entrave et vous gêne dans votre développement personnel et votre bien-être.

Séance d’hypnose à Grenoble ou en ligne

L’approche Dynamic Change

Lors de la première séance d’hypnose, que ce soit sur Internet ou dans mon cabinet, nous commençons par une analyse de votre problème, de votre situation et des causes possibles. La plupart du temps, cette analyse est courte et le travail d’hypnose commence rapidement.

Nombre de séances d’hypnose

 

Pour la plupart des personnes, un court échange oral précède la séance d’hypnose, et en peu de séances le ou les problèmes sont résolus. Par contre, si vous sentez que plusieurs expériences difficiles de votre vie s’accumulent sur vos épaules, et que vous n’êtes plus très au clair sur ce qui vous fait souffrir, vous pouvez avoir besoin d’une session diagnostic de 1h30 à 2h où vous refaites le point sur les évènements riches et positifs de votre vie ainsi que sur des évènements difficiles voire traumatisants. Ceci vous permettra rapidement de voir les structures à l’œuvre de votre vie et cette analyse va permettre au praticien de vous proposer un plan d’accompagnement indicatif d’un nombre de séances. De cette façon vous avez dès le début une idée de la durée du suivi (et des frais) et les sujets sur lesquels vous allez travailler. S’il y a plusieurs problèmes à traiter, ceux-ci seront reflétés dans le plan d’accompagnement.

Relation au praticien

Pour les séances d’hypnose et en fonction du problème qui vous conduit chez lui, le praticien en hypnose va vous expliquer le déroulement en avance. Le dialogue avec lui est maintenu tout au long de la séance, même si vous êtes en état de relaxation profonde. Le travail en hypnose Ericksonienne s’appuie sur l’imagination. C’est une approche très créative, qui convient parfaitement à votre inconscient. En effet, tout son système à lui repose sur les images, les émotions et les associations d’idées.

Une séance d’hypnose vous permettra de vivre un moment exceptionnel avec vous-même, vous menant vers une grande liberté intérieure.

Hypnose à Grenoble en cabinet ou à distance : comment choisir ?

Avec le contexte sanitaire actuel lié à la COVID-19 et les vagues de confinement de la population, notre cabinet d’hypnose à Grenoble s’adapte et vous propose des séances à distance par visioconférence. Une simple connexion à Internet suffit. Les supports informatiques utilisés sont sécurisés et garantissent votre confidentialité.

Les rendez-vous en ligne sont simples à mettre en place en PNL comme avec la méthode CLEEN. De même, nos techniques d’hypnose sont désormais parfaitement adaptées aux séances en ligne.

Si vous préférez que l’on se rencontre en présentiel, sachez que le cabinet d’hypnose de Grenoble reste ouvert même pendant les périodes de confinement, sauf mention contraire des autorisations gouvernementales. Vous serez reçu dans le plus grand respect des règles sanitaires.

Que vous choisissiez l’hypnose à distance ou en cabinet, vous profiterez du même praticien, Allard Kouwenhoven, qui met au service de tous son expertise en hypnothérapie.

Hypnologie

Généralités sur l’hypnose comme accompagnement bien-être

Qu’appelle-t-on l’hypnologie ?

L’hypnose bien-être ou l’hypnologie est une forme de suivi qui a pour but d’offrir des réponses adaptées à des problèmes en puisant dans vos propres ressources. Elle mobilise notamment votre inconscient qui souvent connaît « mieux que vous-même » (c’est-à-dire que votre conscient) de quoi vous avez besoin.

L’hypnose permet de déverrouiller certains mécanismes inconscients, de traiter les peurs bloquantes et/ou phobies, anxiété, angoisse, stress, accompagner l’arrêt des substances addictives, la gestion du poids et de la douleur, mais permet également d’adopter de nouveaux comportements, de vous préparer à un objectif ou à un changement, de trouver des solutions sur « comment faire pour… »

Le praticien en hypnose n’est pas médecin

L’hypnose fait partie des outils parallèles à la médecine pour se maintenir en bonne santé. Les praticiens en hypnose ne sont pas médecins et leur avis ne peut se substituer à celui d’un médecin.

L’accompagnant en hypnose est cependant soumis au devoir de confidentialité envers ses clients et vous pouvez compter sur sa discrétion professionnelle et sa posture bienveillante.

Comment fonctionne l’hypnose ?

On peut comparer l’hypnose à une expérience très personnelle de méditation, guidée par le praticien. Une séance d’hypnose permet, après une mise en relaxation, de communiquer avec votre inconscient et ainsi de vous guider pour opérer des changements. Votre inconscient va adopter ces nouvelles directions s’il estime qu’elles sont utiles pour vous.

L’hypnose permet également de contourner les limitations psychologiques et les schémas répétitifs, pour que vous vous ouvriiez à des espaces de créativité, de liberté et de choix. S’installe de ce fait en vous un véritable dialogue intérieur qui acte des changements que vous avez inconsciemment décidés.

L’hypnose utilise pleinement une ressource très importante dont nous disposons tous : l’imagination. C’est pour cela que souvent les approches d’hypnose sont agréables, car vous allez entrer au pays de tous les possibles et de la créativité où les limites font de la place aux solutions.

A la fin de la séance, le « réveil » se passe de façon graduelle, à votre rythme. Vous ressentirez une profonde détente et une sérénité enveloppante, puis vous constaterez rapidement les changements qui se sont installés en vous.

Contact

Suivre un coaching ou un accompagnement avec l’hypnose vous intéresse ? Contactez Allard Kouwenhoven, votre praticien certifié à Grenoble.